Tarot des Anges

 

 

L'auteur

L'Oracle des Anges a été conçu par Ambika Wauters. Psychothérapeute, homéopathe et dotée du don de clairvoyance, elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur le thème des anges et leur royaume. Ses émissions télévisées l'ont rendue célèbre aux USA et au Royaume Uni.

Présentation

 

Le jeu

Le Tarot des Anges sert de support pour interpréter l'oracle divinatoire. Il est constitué de 36 cartes. Un ange du royaume céleste auquel il appartient est représenté sur chacune d'entre elles. On peut lire son nom et son message.

Interprétation

Le mot ange tire ses racines latines du latin angelus, lui-même emprunté au grec ancien àngelos qui signifie messager. Il désigne donc un intermédiaire entre Dieu et les hommes. On comprend mieux alors pourquoi l'Oracle des Anges a pour but de nous apporter des messages de sagesse et d'inspiration.

Les anges sont très populaires et on retrouve leur symbolique dans de nombreuses cultures, traditions et croyances.

Présentation du jeu

Tout comme l'oracle qu'il interprète, le Tarot des Anges est structuré de manière à représenter les trois royaumes célestes. Ce schéma repose sur l'organisation hiérarchique des anges. Les royaumes s'apparentent aux sphères de la hiérarchie angélique: il s'agit des trois niveaux de notre existence et de notre conscience.

Les Royaumes

Chaque royaume possède ses propres spécificités dans lequel chaque ange exécute une fonction qui lui est propre.

Le Royaume de la Forme :

Les 18 cartes qui le composent font référence à notre monde matériel et représentent la manifestation de Dieu sur Terre. Elles sont constituées des Princes, des Archanges et des Anges Gardiens. Les Princes veillent au bon ordre sur Terre. Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu car, contrairement aux Anges, ils ne révèlent que des évènements exceptionnels.

Le Royaume de la Création :

Ses 9 cartes font allusion à nos relations avec les autres. Les anges de ce royaume stimulent notre créativité et fournissent une aide divine aux hommes. Ils sont organisés en catégories: les Dominations, les Vertus et les Pouvoirs. Ainsi, les anges des Dominations nous aident dans la détermination des actes que nous devons accomplir. Ceux des Vertus nous donnent la volonté nécessaire pour les mettre en oeuvre, et les anges des Puissances nous en définissent les moyens pour y parvenir.

Le Royaume du Paradis :

Il nous transmet un message spirituel sur le lien cosmique que nous entretenons avec notre part de divin. Ses 9 cartes nous montrent la voie pour y parvenir. Les anges de ce royaume sont les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Chacun d'entre eux évoque la manifestation spirituelle de Dieu: l'amour pour les Séraphins, la raison pour les Chérubins, et la justice pour les Trônes.

Le tirage

Dans ce tirage gratuit, très utilisé face à une prise de décision, le conseil des anges vous guidera vers l'esprit divin qui sommeille en chacun de nous.

Concentrez-vous quelques instants sur la question qui vous tient à coeur, puis cliquez en bas du tapis de tirage: chaque ange gardien vous apportera une réponse précise en rapport avec votre état d'esprit du moment, et vous guidera pour trouver la paix avec vous-même et avec les autres.