• Klarys Voyance

Les bienfaits de vos pierres

Mis à jour : janv. 2


Découvrez tous les bienfaits de vos pierres et apprenez à les utiliser





Le monde des pierres et des cristaux se regroupe en quatre domaine qui sont ceux des expérience de la vie de tous les jours:

* la santé

* la prospérité

* l'amour

* la protection


L'être humain cherche avant tout le bien-être (la santé), la chance et l'aisance matérielle ainsi que le renforcement de l'estime de soi (la prospérité), il veut attirer l'amour et surmonter les pertes ou les ruptures (amour), se sentir protéger et protéger les siens, éviter le malheur et ne pas se sentir menacé (protection). Chaque pierre, en fonction de ses qualités énergétiques, exerce ses bienfaits dans un de ces domaines.


Voyons maintenant quelle couleur pour quel groupe


LA SANTE :

Les pierres de couleur verte et bleue contribuent à notre bien-être, à protéger notre santé et à renforcer notre volonté.

Les pierres blanches appartiennent aussi à ce groupe pour leur vertus énergétiques tranquillisantes.

(Topaze bleue, Emeraude, Lapis-lazuli, Calcédoine bleue, Amazonite)


LA PROSPERITE :

Les minéraux les plus liés à la prospérité, ayant une capacité d'attirer la bonne fortune, sont ceux qui présentent des tons dorés ou jaune.

(Citrine, Ambre, Jaspe jaune)


L'AMOUR :

Les pierres rouges et roses, appartenant au groupe de l'amour, s'emploient pour l'attirer ou pour surmonter des pertes ou des ruptures, pour promouvoir la créativité aussi.

(Carnéole, Grenat, Quartz rose, Rhodonite)


LA PROTECTION :

Les cristaux présentant des tons foncés (noir, marron, violet...) appartiennent au groupe de la protection, et contribuent à éviter le malheur, à nous faire nous sentir en sécurité et protéger les nôtres tant dans le domaine personnel que dans le cadre professionnel.

(Obsidienne noire, Shungite, Tourmaline noire, Obsidienne flocon de neige, Labradorite)


Pour leur extraordinaire potentiel énergétique, l'améthyste et le quartz blanc couvrent les quatre groupes.



84 vues