• Klarys Voyance

le pendule pour les débutants

Le pendule divinatoire est un petit objet plutôt en forme de sphères ou de cônes soit en pierre, en métal, en bois, en verre, en minéraux... suspendu à une petite chaîne. Ces mouvements ne sont que la manifestation de vos énergies provenant de votre inconscient. Ils sont mis dans deux catégories : les récepteurs et les émetteurs.


Le pendule divinatoire se tient dans une main !, on le pince avec le pouce et l'index sans casser le poignet. La longueur idéale pour la chainette est d'environ 10 cm (la longueur de votre index).


Une fois que vous l'avez pris en main, vous devez le magnétiser de vos propres ondes, pour cela, faites-le tourner, balancer légèrement. Il va se mettre à tourner dans un sens, puis s'arrêter, et se remettre à tourner généralement dans l'autre sens.

Quand il s'arrête, il est magnétiser, donc chargé de vos énergies.


La première chose à faire une fois que vous l'avez chargé, c'est de convenir avec lui de sa manière de vous répondre : OUI - NON - PEUT-ETRE, pour cela il faut lui dire "montres-moi comment tu me réponds OUI là généralement il tourne dans le sens des aiguilles, NON : pour certains il tourne dans le sens inverse des aiguilles ou comme pour moi de haut en bas, PEUT-ETRE : de gauche à droit ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (comme pour moi) et le "je ne veux pas répondre" et là je vous vois sourire, il ne bouge pas ! ça arrive parfois.

En radiesthésie (nom donné à la pratique du pendule), une règle est fondamentale, celle de poser des questions simples et très précises qui auront pour réponses "oui/non, vrai/faux, chaud/froid ou gauche/droite.


Lors de votre pratique avec votre pendule, si vous avez des difficultés pour communiquer avec lui, il est possible que vous ayez mal formulé votre question, que vous soyez pas assez concentré ou tout simplement qu'il doit être purifié et rechargé (laissez-le la nuit sur une fleur de vie tout simplement).


Les choses importantes à savoir sur le pendule :

1) c'est un des supports ne plus utilisé par les voyants, médiums.

2) c'est aussi un instrument de travail très important pour les radiesthésistes et les géobiologistes.

3) vous n'avez pas besoins d'avoir un don particulier pour l'utiliser.

4) il n'a aucun pouvoir, il est en phase avec votre subconscient. C'est votre outil, pas besoin de mettre des sommes montres pour un acquérir un, prenez-en un tout simple pour commencer.

5) Le choix de votre pendule est essentiel pour son utilisation futur, pour les amateurs, débutants, je vous conseille un pendule récepteurs car il est beaucoup plus neutre et plus facile, les pendules émetteurs sont plus pour les professionnels de type magnétiseurs, guérisseurs.

6) lors de votre achat, prenez celui qui captera le mieux vos énergies et non celui qui sera le plus "joli" qui lui ne vous ira peut-être pas. Essayez-le avant !

7) il faut savoir qu'une fois que vous avez déterminé le fonctionnement avec votre pendule, il ne peut vous mentir, vous pouvez donc croire en sa fiabilité.


petits exercices pour le faire tourner et voir ses réactions :




placez le au dessus des dessins ou recopiez sur une feuille les sens sans oublier les flèches et vous verrez qu'il suivra le sens du dessin




même chose pour les spirales,

surtout n'ayez pas peur !!!


exercice 1 : du verre d'eau

Demandez à une personne de confiance de mettre deux verres d'eau sur une table puis de les recouvrir d'un tissu pour ne pas voir le contenu, placez-les à 20 cm d'écart environ,

l'un des verres doit être rempli d'eau et l'autre doit être vide.

placez-vous au milieu des deux verres et à l'aide de votre sensibilité, laissez-vous guider par votre pendule en lui demandant de vous montrer lequel est plein ou lequel est vide. Si vous réussissez à chaque fois, rajoutez un autre verre avec du sirop par exemple ou de l'eau salé.

Vous pouvez créer vos propres exercices.


exercice 2 : pile ou face

lancez une pièce de monnaie et demandez à votre pendule si la pièce est retombée côté pile ou côté face, bien entendu, vous même ne le savez pas, vous le découvrirez après avoir eu la réponse ! notez votre score de bonne réponse.


au bout d'une dizaine de lancées, notez vos progrès, si vous obtenez plus de la moitié de bonne réponse, continuez vous êtes sur la bonne voie dans la maitrise de votre pendule, sinon ne baissez pas les bras, il vous faut plus de temps c'est pas grave, persistez !

Faites-lui confiance, détendez-vous, et laissez-vous guider.

C'est en pratiquant régulièrement que vous parviendrez à maîtriser votre pendule

SURTOUT VOUS ETES LE SEUL A VOUS EN SERVIR CHACUN LE SIEN


469 vues