• Klarys Voyance

L'émeraude


La pierre de vérité


La beauté de l'émeraude, ainsi que sa rareté et se puissance énergétique, en font une des pierres précieuses les plus estimées et les plus employées, que ce soit en joaillerie que dans le cadre de thérapies naturelles.



Emeraude

S'utilise dans le domaine de la Santé


COULEUR :

verte - 40 nuances distinctes


COMPOSITION CHIMIQUE :

Cyclosilicate de béryllium et d'aluminium


ORIGINE :

Colombie, Inde, Brésil, Autriche, Zambie


DURETE :

8 sur l'échelle de Mohs


NETTOYAGE :

eau salée ou infusion de sauge


ELIXIR :

Permet l'utilisation d'une méthode par ébullition (en tant que pierre naturelle, jamais taillée). Elixir par immersion dans une solution alcoolique, macération, tisane et infusion.


CHAKRA :

le N°4 (chakra du coeur)


QUALITE ENERGÉTIQUE :

Régénération, rajeunissement, espérance, renforcement de l'estime de soi et de l'empathie.



Jeunesse et magnétisme

Grâce au pouvoir énergétique de l'émeraude, nous pouvons améliorer de nombreux aspects de notre personnalité et mieux nous concentrer sur la vérité, l'amour et la confiance;


Protection et autres vertus

Minéral personnel, pendentif ou pierre roulée, l'émeraude influe au niveau énergétique sur notre état émotionnel, et ce à mains égards :


- elle aide à se concentrer sur ce qui est important - une de ces vertus est de nous rapprocher de la vérité qui est toujours en notre coeur.

- elle contribue à nous faire retrouver l'espoir.

- elle aide au retour de la foi en l'amour, favorise la guérison des blessures amoureuses..

- elle renforce l'estime de soi.

- si vous êtes thérapeute, l'émeraude peut être utile en tant que minéral personnel - elle accroîtra chez vous l'objectivité, le pouvoir, l'empathie et l'humilité dans vos rapports avec les autres (patients, ..)

- elle contribue à un regain de vitalité.

- elle participe du rajeunissement de l'âme (on la qualifie parfois de "pierre de l'éternelle jeunesse").

- elle facilite la sortie de l'isolement.

- elle renforce le don de sincérité fondée sur l'amour et la diplomatie.

- elle aide à retrouver le respect de soi-même.

- elle apporte une aide aux personnes qui souffrent d'insécurité ou de timidité, ou ne savent pas exprimer leurs sentiments.

- elle est utile dans le travail sur soi, dans une démarche visant à éclairer notre part d'ombre.

- elle renforce les dons personnels.



L'émeraude peut nous aider à retrouver l'espoir et renforcer notre estime de soi.

Porter des émeraudes ou les utiliser en cristallothérapie renforce les capacités artistiques et créatives, libère et renforce l'inspiration. Le port d'un anneau orné d'une émeraude contribue à accroître notre charisme, notre magnétisme, notre séduction, surtout si notre profession est liée aux relations avec le public, à l'art, à l'inspiration créatrice ou à la communication.


Se détendre et méditer

En plus de ses nombreuses autres vertus, l'émeraude, qui correspond au chakra du coeur, nous aide à trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel.


Le 4ème chakra correspond au centre vital de l'équilibre entre les chakras supérieurs et inférieurs.

Son énergie, qui établit un pont entre le monde matériel et le monde spirituel, est le centre du sentiment où se côtoient harmonieusement émotions et mental, matériel et spirituel, Ciel et Terre.


L'émeraude est une des pierres les plus employées et les plus prisées en méditation :

ces qualités vibrationnelles permettent d'unifier l'esprit, le coeur et l'intention, d'accéder à des réalités à d'autres niveaux aussi. Toutes ces connexions se révèlent avec simplicité et naturel dans la relaxation psychique. Par ses particularités même, la vibration de l'émeraude favorise le sens des proportions qui nous permet de garder les pieds sur terre.


La pierre du coeur

L'énergie de l'émeraude est un des cristaux emblématiques de chakra du coeur, très efficace pour élever la vibration du champs bioénergétique et faire que nous nous sentions fort.


Une druse d'émeraude ou plusieurs émeraudes brutes sont d'une aide précieuse :

elles facilitent d'accès aux états méditatifs pour soi-même comme pour le patient qui peine à méditer, à visualiser ou à se détendre - dans ce cas, il convient de placer l'émeraude sur le plexus cardiaque.


Quelle que soit la dureté de votre minéral personnel, conservez-le dans une pochette individuelle en coton ou en velours, dans un écrin en carton individuel ou dans un coffret compartimenté, pour éviter que la pierre ne se brise ou ne se salisse.

61 vues