Scorpion

23 octobre - 22 novembre

En constante progression

En 2020, vous progressez par palier. Les planètes dites "lentes" donnent corps à vos projets, ils se diffusent, s'étoffent. Vous les faites grandir, l'esprit tranquille. Jupiter fait concorder le rêve et la réalité, vos idées s'appliquent aisément. Saturne gère le temps, vous tirez parti de chaque étape, consolidez votre position, augmentez vos gains. Les effets de Pluton valorisent votre savoir-faire. Votre réputation vous suit, les propositions s'enchainent, leurs enjeux sont sérieux et fructueux. Vous souhaitez des relations tendres et de complicités, avec l'envie de sécuriser l'avenir, main dans la main sur le terrain. Apprenez à doser, vous donnez trop ! au prix d'une grande fatigue.

1er décan : 23 octobre - 31 octobre

Les à-coups d'Uranus en Taureau (votre rival) ont des conséquences sur votre destin. Dans la vie de tous les jours, cela se traduit par des obstacles à surmonter. Prenez tout ce qui est nouveau comme une aubaine, vous stressez moins à l'idée d'avancer vers l'inconnu. A contrario, évitez les projets hasardeux entre le 23 mars et le 2 juillet. Saturne en Verseau éparpille les énergies, résistez en vous concentrant sur vos activités habituelles. Renforcez les acquis, les sentiments. Les allers et venues de Mercure cet automne vous annoncent de beaux gains.

2ème décan : 1er novembre - 10 novembre

Jupiter transforme votre situation en bien entre le 16 janvier et le 9 mars, et du 20 juillet au 30 novembre. Nouveau travail, nouvel environnement, vous bouger avec le projet d'élargir vos champs d'action. Côté coeur, une belle relation débute, un heureux évènement s'annonce. Du 7 au 30 juin, Mercure démontre qu'un virage est pris, par une transaction ou un contrat. Vous êtes surexcitez, ce qui engendre de la fatigue. Du 15 octobre au 15 décembre, l'exigence faite par Mars sur Jupiter provoque du surmenage, à compenser par des périodes de loisirs et de repos.

3ème décan : 11 novembre - 22 novembre

Vous avez en 2020 de la prestance et de l'envergure. Dès les 4 mars, le duo Jupiter et Pluton donne un élan à vos projets. Votre renommé s'étend à d'autres secteurs d'activités, qui pourraient vous intéresser. C'est l'occasion de négocier votre savoir-faire à prix fort ! Le 3 août, Saturne termine le podium par un emplacement de qualité. Un engagement prix à la rentrée ouvre des opportunités. L'amour poursuit son chemin, avec des envies de bâtir l'avenir dans la sérénité, sans excès. La rentrée vous expose à des moments de grandes fatigues. D'où la nécessité de renforcer vos défenses immunitaires.

Janvier : Cinq   planètes en Capricorne (un ami) déjouent les pièges tendus par Uranus en Taureau

Le Soleil promet de trouver une solution à tout problème, rien ne pourra vous faire douter sur la réussite de vos projets. Jusqu'au 16, Mercure récompense vos déceptions par des rencontres surprenantes. Jupiter rend la réalisation de vos vidées aisés par des moyens matériels efficaces. Saturne instaure vos succès dans la durée. Pluton quand à lui, relance une activité restée en stand-by. En famille, des choses du passé refont leurs apparitions à propos d'un partage ou la nécessité de mettre ses forces en commun.

Février :  Mercure s'apprête à séjourner un bon moment en Poissons

Et c'est tout bénéfice pour le Scorpion. Du 4 au 17, vous possédez  d'une grande marge de manoeuvre pour développer vos projets. En étant plus méticuleux et ordonné, cela vous permet d'atteindre plus rapidement votre but. Côté coeur, Mercure vous soutient et vous aide pour exprimer vos sentiments. Son recul à partir du 18 suscite de nouveaux désirs. Soyez claire dans vos attentes, c'est plus facile pour y répondre. En capricorne à partir du 17, Mars vous donne un coup de fouet pour demander et obtenir une amélioration  de votre situation professionnelle et financière.

Mars : Mercure part et revient

Du 6 au 15, vous êtes sensible aux effets déplaisants de Vénus et Uranus en Taureau. Côté coeur, la cohabitation devient difficile à vivre, des problèmes matériels divisent le couple. Si la relation est nouvelle, la situation de l'un empiète sur le projet de l'autre. Sous l'action de Mars, la déception met les nerfs à vif. Saturne met de la distance le 23 avant un retour le 2 juillet. Vos repères vont être chamboulés pour des délais plus court que prévu pour finaliser les projets et se sera plus long pour vous si vous attendez une réponse.

Avril :  de retour le 17 mars, Mercure reste jusqu'au 11 en  Poissons, parfait pour faire affaire

Votre intuition bien présente, vous tirez avantage de la situation et dirigez les négociations, avant de signer un contrat ou une transaction. Autour du 20, le Soleil et Uranus fusionnent en Taureau (votre rival), attention on peut vous nuire. Vos idées sont excellentes, mais la mauvaise fois pour laquelle vous bataillez vous empêche de les mettre en oeuvre. Par chance, Jupiter en Capricorne vous suggère d'autres choix et interlocuteurs pour vous aider à atteindre vos objectif.

Mai :  un mois marqué par le recul de Jupiter

A partir du 15, vous écoutez votre petite voix intérieure. Vous avez une très grande envie de changer de travail, d'environnement, le virage est engagé. Le recul de Saturne à ce moment là ralentit le pas. Posez des balises sans précipitation. Côté forme, l'effet de recul de ces deux planètes, vous dirige vers le fait de vous occuper de votre bien-être en marquant des pauses et par des soins appropriés. Côté coeur, une situation a besoin d'explication pour ne pas rester confuse.

Juin : deux planètes en signe d'Eau boostent vos actions et vos émotions

Mercure en Cancer consolide les relations. Vos proches vous amènent le soutien que vous avez besoin pour poursuivre vos projets. Votre conjoint vous relaie avec efficacité et plaisir. Cet attachement à votre égard vous touche et vous donne confiance. Mars en Poissons met fin à une période stressante, les conditions sont les meilleurs pour lancer vos projets. Mars dopent aussi la libido, les câlins montent crescendo. Le recul de Mercure à partir du 19 est l'occasion de commencer une formation, penser à une reconversion.

Juillet : cinq planètes reviennent à contre sens, résultat votre situation est remise en question

Jusqu'au 12, Mercure soulève des questions matérielles. En Capricorne, le trio Jupiter - Saturne et Pluton évoque le choix d'avoir d'importantes responsabilités. Une proposition demande une décision. Juillet est le mois idéal pour se marier, avoir un bébé, bâtir un avenir ensemble. La famille occupe une place essentielle, votre présence régulière et réconfortante rassure vos proches.

Août : la période s'annonce très harmonieuse

Avec l'action de Vénus en Cancer à partir du 8, vous vous démenez pour votre entourage, en les épaulant à se diriger et en leur donnant les moyens de développer leurs projets. Célibataire, l'ambiance tangue vers la romance, pourquoi pas sur le lieu de vos congés. La liaison Soleil et Mercure le 24 prédit une rentrée chargée, on vous demande d'être sur tous les fronts, avec une obligation de résultat. La mission est élevé, mais l'enjeu financier gratifiant si vous y arrivez.

Septembre : Jupiter reprend son rythme à la norme à partir du 14

Les épaules sont moins lourdes, jusqu'à maintenant vous jonglez avec les priorités en essayant de d'allier vie professionnelle et vie personnelle. La pleine lune du 2 et la nouvelle lune du 17 fortifient votre intuition pour vous aider à devancer les évènements. Faites-vous confiance ! le bel aspect Jupiter - Neptune favorise les échanges. Votre renommée augmente, on découvre votre sensibilité et votre accessibilité Un bon relationnel ce mois-ci est la clé de votre réussite.

Octobre : l'un des meilleurs mois de l'année

Votre position se renforce, vous allez également faire un bon placement. Les planètes réalisent et installent vos projets dans la durée. Les perspectives d'avenir sont rassurantes. Si vous venez de changer d'activité, vous trouvez rapidement votre place. Jusqu'au 28, Mercure vous donne raison, critiqués autrefois, vos choix justes et astucieux font maintenant l'unanimité. Du 12 au 20, l'alignement de quatre planètes (Mercure, Vénus, Jupiter et Neptune) améliore vos finances par le cumul d'activités plus intéressantes.

Novembre : les 14 et 15, le trio Soleil - Lune et Mercure vous réserve un beau cadeau 

du côté affectif, les émotions vont être belles, une décision  prise en famille, est déterminante pour l'avenir. Le trio Jupiter, Saturne et Pluton donne de la grandeur à vos actions. Vous vous réjouissez d'un meilleur statut, d'une augmentation de revenus. C'est vous le meneur ! Même votre conjoint s'appuie sur vous se réaliser.

Décembre : jusqu'au 15, Vénus vous convainc de briser les codes et de faire bouger les lignes

Vos méthodes surprennent, on s'y oppose, vous tenez bon et finissez par les imposer. Les résultats sont là et les personnes qui n'en voulaient pas s'inclinent. En quittant votre ami le Capricorne pour entre en Verseau, le duo Jupiter Saturne vous amène du stress. Vous êtes irritable, votre corps vous demande de pouvoir récupérer des journées trop chargées pour lui. Sur le plan financier, une gestion au centimes près s'impose pour éviter des difficultés après les fêtes.