Sagittaire

23 novembre - 21 décembre

Une année tout en contraste

Vous essayez et tenter plusieurs expériences avent de trouvez la bonne. Le chemin vaut bien le détour malgré qu'il soit sinueux jusqu'à fin juin. La conjoncture fait apparaitre un décalage entre les ambitions et leur concrétisation. Malgré leur intérêt et leur fiabilité, les projets sont lents et difficiles à développer. Et les résultats ! ils ne comblent pas vos attentes. La chance revient enfin à partir du 29 juin, avec l'entrée de Mars en Bélier (signe de Feu). Vous montrez tout votre savoir-faire grâce à un changement de situation. Vos initiatives osées deviennent payantes. Côté coeur, Vénus en Gémeaux vous à la légèreté et à l'excès. Les promesses non tenues peuvent lasser votre entourage. Il est conseillé d'agir au lieu de faire de belles déclarations.

1er décan : 23 novembre - 30 novembre

Mercure en Poissons fait retomber l'énergie de Mars avec vous depuis le début de l'année. Vous avez l'impression de revenir à la case départ, et ça vous met le cafard. Saturne vous remet sur les rails à partir du 23 mars. Sa discipline vous rend plus mature, jusqu'au 2 juillet, vous avancez par étapes, le moral et la stabilité retrouvés. Côté coeur, Vénus met le feu à vos sentiments du 8 juin au 3 juillet, l'amour fou sur le papier mais vraiment moins dans la réalité. Trop, trop vite, trop... attention on sature !! Mieux vaut doser et tempérer.

 

2ème décan : 1er décembre - 10 décembre

 Votre avenir bouge, grâce aux effets énergisants de Mars. Du 16 juillet au 7 août, puis du 15 octobre au 15 décembre, vous allez de l'avant, aussi bien d'un point de vue géographique (mutation, déplacements, déménagement...) que par vos projets. Vous surmontez les obstacles, votre volonté d'améliorer la situation vous y aide. Mercure vous en remet  sur votre route entre le 12 et le 23 février. Les problèmes matériels ou démêlés administratifs vous ralentissent, n'imposez rien à votre entourage. Soyez pédagogue ! Vous obtiendrez plus facilement leur adhésion en expliquant vos intentions.

 

3ème décan : 11 décembre - 21 décembre

 Comme le 2ème décan, vous bénéficiez du soutien de Mars en Bélier. Du 6 août au 17 octobre une situation provoque un changement  dans votre vie. Côté coeur, les à-coups  de Vénus du 4 au 20 mai peuvent expliquer pourquoi un  virage est pris cet été. Si les relations étaient instables, la fin est radiale. A l'opposé, un engagement en amour peut justifier de vouloir tourner. Misez sur le dialogue avant d'agir, plus vous négociez, plus vous avancez. A la rentrée, votre efficacité vous permet de prendre du galon, et d'augmenter vos gains.

Janvier : un démarrage prometteur, boosté par la combativité de Mars.

Physiquement vous êtes au top pour développer vos activités. Côté professionnel, l'occasion est là pour essayer une nouvelle aventure, changer d'environnement, une autre région... tout est possible. C'est le moment adéquat pour préparer une reconversion. La communication est facilitée par l'entrée de Mercure en Verseau, l'entretien est un succès, les demandes accordées. En amour, les échanges se révèle constructif. On se met d'accord pour démarrer un projet qui peut rendre votre vie plus confortable.

Février : la situation rejoint celle de janvier en plus rythmée

Des évènements imprévus vous renvoient à la case départ, vos pions à peine avancés. Si Vénus en Bélier dynamise votre vie sentimentale, Mercure en Poissons vous ordonne à revoir vos  plans côté professionnel. Tout est au ralenti, sans moyen de changer les choses, vous butez sur l'incompréhension. Vos proches rechignent à vous suivre, jugeant les risques trop importants. Mais heureusement tout va bien côté coeur ! Célibataire, les réseaux sociaux ou amicaux peuvent accélérer une rencontre. En couple, les sorties du week-end renforcent la complicité.

 

Mars : pas question de vous décourager, Mercure en Verseau vient en renfort vous sortir de l'embarras

 Sa réapparition inattendu du 5 au 16 apporte des solutions rapides et inespérées, sur le plan des finances notamment. L'équilibre est assuré ou retrouvé. Le 23, c'est Saturne qui entre en Verseau, ses bienfaits vous aident à tirer parti de vos possibilités : sans impatience, être là où il faut  pour l'emporter. Si vous êtes dans l'attente d'une réponse, la situation vous force à faire le forcing pour l'obtenir.

 

Avril : en prenant ses quartiers en Gémeaux (votre rival), Vénus provoque une remise en question

Le but, être amoureux, défense de brouiller les pistes, vous devez être franc et tenir vos engagements. Célibataire, Vénus vous invite à une introspection pour ne pas répéter les erreurs. Sur le plan social, vous avez un coup à jouer entre le 12 et 23. Le duo Mercure - Mars provoque une promotion par une offre inattendue qui dope vos affaires et booste votre carrière. Le réseau, la communication et toute activité menée en équipe vous portent chance. 

Mai : la position dite "rétrograde" de Vénus fragilisera vos relations si vous manquez à votre parole

Vous ne pouvez échapper à vos obligations sous peine de représailles. La distance peut vous séparer de votre conjoint, sauf mettre en place un déménagement, d'une mutation ou d'un voyage de complaisance. Sous l'effet de Mars en Poissons, la difficulté est le temps à gérer. Votre organisation dépend de votre efficacité à faire les choses, même disposition à, adopter côté forme. On évite la fatigue avec une bonne hygiène de vie et des exercices réguliers.

Juin : le ciel reste nuageux ce mois-ci, avec de jolies éclaircies en juillet. Vénus en Gémeaux chahute vos sentiments

Mars en Poissons gène vos projets, la période s'annonce  floue. Vous éclairez la situation en devançant les évènements. Liez votre intuition et votre vigilance, cela vous aide à contrer les aléas. Par chance, Saturne en Verseau structure vos actions. Si elles sont ralenties ou détournées, le but fini par être atteint aux prix de gros efforts. Le corps absorbe le coup, le stresse dû aux batailles vous épuise, du repos s'impose.

 

Juillet : après six mois en dent de scie, l'entrain revient enfin

Mars s'installe en Bélier jusqu'à la fin de l'année, une opportunité pour reprendre le contrôle et lancer de nouveaux projets. Deux avantages pour vous attirer les faveurs de nouveaux collaborateurs ; retrouvez votre vitalité et reprendre avec la confiance. La situation est parfaite pour sceller un accord avantageux, signer un contrat solide. Célibataire, Mars vous soutient pour prendre les devants, quitte à faire de la provocation pour séduire. En couple : voulues ou inattendues, les escapades sont très romantiques.

Août : du 16 au 20, la concentration de trois planètes en Lion vous promet des moments exaltants

Le Soleil appui votre côté séducteur, un atout important pour faire chavirer les coeurs. La Lune met en lumière vos qualités sociables : idéal pour tisser des liens d'amitiés. Mercure vous donne des opportunités pour réaliser vos projets. En couple ou en famille, les tensions retombent grâce à l'éloignement de Vénus. On renoue avec la confiance. Du côté social, dès le 21, Mercure met une lourde charge sur vos épaules. Demandez à votre entourage de vous remplacer.

Septembre :  la rentrée placée sous le signe de la communication

Vos messages sont reçus, on fait tout pour vous donner satisfaction. De votre côté, vous écoutez les conseils, on gagne du temps en évitant les erreurs. Du 7 au 27, Mercure et Vénus font le zoom sur votre vie affective par des actions en faveur de votre conjoint et/ou de votre famille. Un déménagement ou un déplacement peut être envisageable s'il est en lien avec vos proches. Les affinités avec une personne de confiance aident dans le lancement d'un projet, l'union est prometteuse.

Octobre : Mars toujours là en Bélier, votre énergie ne diminue pas 

Elle est même renforcée du 13 au 22 par les effets du Soleil en Balance. Votre pouvoir de séduction lié à votre puissance de persuasion ouvre les horizons. L'entretien est positif, l'examen réussi, la promotion acquise. Si les relations sont superbes à l'extérieur, elles le sont moins dans le foyer. Du 3 au 28, Vénus vous puni si vous avez manqué à vos obligations. Il peut y avoir des comptes financiers à régler, après une séparation par exemple. La communication aidera à trouver un compromis.

Novembre :  le retour de Mercure en Balance est un bon présage

Votre vie sociale s'élève. En s'opposant du 6 au 14, du duo Vénus - Mars renverse une situation en votre faveur. Vous faisiez face à un obstacle, tous se débloque rapidement. Le relationnel peut vous avantager. A partir du 15, Mars reprend une vitesse normale, vous avez toute la liberté pour lancer un projet personnel. Côté coeur, Vénus mise sur des activités jamais faites, développées en commun pour consolider les liens.

Décembre : le Soleil, Mercure et Vénus en Sagittaire annoncent une fin d'année réjouissante

Evolutif surtout. Du 2 au 20, vos activités s'accroissent. Les journées sont chargées, mais bénéfique, avec un bonus entre le 15 et le 20. Le 16, Vénus multiplie par deux la vitesse de programmation d'un voyage ou d'un mariage. Les nombreux projets d'avenir certifient d'un vraie complicité. Une bonne nouvelle, c'est l'arrivée simultanée de Saturne le 18 et Jupiter le 20 en Verseau (un ami). La promesse d'une année 2021 d'exception, en route vers le bonheur !