Capricorne

22 décembre - 20 janvier

Sous le feu des projecteurs

Les planètes allument leurs lumières pour éclairer votre destin. Vous êtes le signe star de l'année 2020, celui qui s'enrichi des bienfaits de Jupiter. L'épanouissante planète augmente vos ambitions, en vous offrant les moyens matériels de les réaliser. L'expansion est constante, par des opportunités que vous saisissez efficacement, dès que vos idées doivent être mises en place. Si les allers et venues de Saturne bousculent vos actions, vous êtes épaté par la réalisation des exploits fait dans l'urgence. Comme quoi vous avez raison de vous fier à votre instinct. Côté coeur, vous rêvez de couler des jours tranquilles, Jupiter vous donne satisfaction. Ni trop ni peu, le bonheur d'avancer ensemble au rythme qui vous convient, les liens scellés, l'avenir sécurisé.

1er décan : 22 décembre - 31 décembre

C'est pas grave si Jupiter nous délaisse, vous prenez le meilleurs d'Uranus en Taureau. Sa créativité profite à vos actions. Sa nature osée vous donne la force d'imposer vos idées, avant d'imprimer votre signature avec style. 2020 est une bonne année pour franchir le pas, lancer un projet de votre choix. Aux alentours du 22 février, puis du 17 mars, vous profiter de la dualité entre Mercure et Uranus , en retournant une situation à votre avantage, avec au bout un enjeu financier.

2ème décan : 1er janvier - 10 janvier

Tout serait idéal si Mars ne titillait pas vos nerfs à partir de fin juin par des répétitions d'accrocs. Pour riposter, ne comptez que sur vous même pour avancer. Vous vous passerez des refus et de la mauvaise volonté pour obtenir de l'aide. Jupiter est là, soucieuse de vous voir réussir ! Du 16 janvier au 9 mars, puis du 25 juillet au 31 octobre, ses effets perturbent votre parcours professionnel. Les évènements du premier trimestre actionnent leurs effets à la rentrée, par une nouvelle situation qui vous comble de joie. Côté coeur, la famille déménage et/ou s'agrandit.

 

3ème décan : 11 janvier - 20 janvier

Une renaissance s'annonce avec le rapprochement de Jupiter et Pluton. Vous débordez de courage à vouloir transformer votre vie, avec l'idée  de pouvoir tourner la page sur une situation qui ne vous satisfait plus. Mars vous  le déconseille du 6 août au 17 octobre et en fin d'année en vous barrant la route avec des complications (chantage affectif, soucis d'argent...). Jupiter vers à votre secours avec d'heureux concours de circonstances. Les contacts que vous créez au travail et côté coeur du 4 mars au 1er août puis du 24 octobre au 19 décembre, vous offrent de nouveaux horizons.

Janvier :  Démarrer l'année avec cinq planètes dans votre signe laisse présager le meilleur

Le Soleil vous offre l'opportunité de prendre du galon. Jusqu'au 16, Mercure structure vos idées. Rassemblées au bon moment, elles font l'unanimités. Jupiter vous fait retourner à votre vocation, c'est le moment de lancer ce projet qui vous tient à coeur. Jupiter facilite l'acquisition des moyens matériels dont vous avez besoin pour l'aventure. Le binôme  Saturne - Pluton vous renvoie dans le passé par une offre que vous adressent des collaborateurs d'autrefois, impatients de retravailler avec vous.

Février :  Mercure prend domicile en Poissons le 4

Un allié de taille, nécessaire sur le plan relationnel. Vous devenez plus accessible, votre entourage croit à vos projets. Du 12 au 23, Jupiter retrouve Mercure pour vous convaincre de frapper à de nouvelles portes. faites votre propre publicité et négociez votre savoir-faire aux prix fort. 

​côté coeur, n'hésitez pas à provoquer la rencontre, déclarez votre flamme. A partir du 17, Mars mobilise vos énergies pour agir en faveur d'un proche. On vous fait appel et confiance pour dénouer la situation grâce à votre sens pratique.

Mars : du 6 au 15, la fusion Vénus - Uranus vous donne un charme fou

La séduction au plafond, vous débordez de sensualité. Le printemps n'arrive pas seul, il vous apporte un rendez-vous galant. Vous vivez cette nouvelle relation en toute indépendance. En couple, vous conjoint est motivé à vous suivre par l'originalité de vos projets. C'est la bonne période pour déménager. Le retour de Mercure le 17 apporte une réponse à une demande, tout est là pour qu'elle soit positive. La confirmation d'un tournant est pris.

Avril : Saturne à largué les amarres temporairement

Votre planète chance partie, le temps devient plus difficile à gérer. Vous êtes stressé par le cumul des activités et des comptes à rendre, sans parlé des refus contre lesquels vous butez. Impossible des prendre des décisions ou d'appliquer vos méthodes. Autour du 23, la guerre qui oppose Mercure et le duo Jupiter - Pluton fragilise vos finances. Par chance, le binôme Soleil et Uranus vous soutient pour prendre du recul. Le temps de trouver d'autres pistes grâce auxquelles vous arriverez à renverser la situation en votre faveur.

Mai : ce mois-ci, le Soleil décide d'accorder ses violons avec Jupiter

Du 11 au 20, leur harmonie joue un rôle d'escalier social. Le statut décolle, les revenues augmentent. L'effet est aussi positif sur la santé. Vous avez de l'énergie à revendre. Les relations de travail au plus haut niveau, les liens amicaux ressérés, vous entretenez de beaux échanges amoureux. Le recul de Jupiter le 15 vous apprend à écouter votre intuition. Une prise de conscience des risques du couple, et l'envie de les éviter.

Juin : un afflux de chouettes planètes chapeaute vos activités du 13 au 28

Un duo Mars - Neptune en Poissons vous donne de l'intuition pour trouver et exploiter les bons tuyaux. Vous avez de beaux coups à faire, avantageux et fructueux, Jupiter vous conseille de prendre de l'avance. Pourquoi pas déposer votre cv ou répondre à une offre, pourquoi ne pas pensez à une reconversion ?  Pluton fait ressortir vos ambitions que vous aviez laissées de côté. Mélangez le tout, vous obtenez un changement important qui se joue actuellement, l'occasion parfaite pour passer à l'action.

Juillet : le retour de Saturne le 3 tombe à pic contre les effets énervants de Mercure en Cancer (votre rival)

Vous tengiversez  pour résoudre un problème côté professionnel et gagnez un délai supplémentaire pour terminer les projets. Il vous en plus difficile de faire la part de lumière pour éclaircir les malentendus conjugaux, familiaux ou amicaux. Mercure noirci l'ambiance à la veille des vacances. Gardez le cap, les contacts, ouvrez votre esprit et ayez le dialogue constructif. Du 12 au 22, le Soleil se dresse contre le trio Jupiter - Saturne et Pluton. Un évènement bouscule vos plans et vos petites habitudes. Une aubaine plus qu'une poisse, si vous tirez parti de la situation.

Août : fait exceptionnel, quatre planètes dites "lentes" font machine arrière en signes de Terre

L'effet de recul, vous invite à une analyse, positive, rassurez-vous. Comment s'accaparer ce sentiment de bien-être ? Le désir de changer de mode de vie fait son chemin. Une reconversion ou un déménagement se profile. Un projet sur le long terme voit le jour, pour apprécier d'une situation plus confortable. Côté coeur, les sentiments sont intenses. Célibataire, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de foudre. Là aussi, la question reste posée, de savoir comment réaliser tout ça !

Septembre :  le 10, c'est au tour de Mars de faire demi-tour

Au grand désespoir du duo Saturne - Pluton qui voit son efficacité limitée, vos intérêts sont compromis. Une personne vous barre le chemin pour vous donner satisfaction. A moins que vous ne vouliez pas adhérer à un projet. Sur le plan financier, le budget est mal mené par des frais élevés et non prévus. Une chance Jupiter reprend son rythme normal le 14. Vous arrivez à vous remettre à flot avec des astuces qui vous épateront vous-même. La preuve que votre façon d'appréhender les évènements s'appuie sur une plus grande confiance en vous.

 

Octobre : Malgré l'influence irritante de Mars, ce mois-ci s'annonce très bien

C'est la période de synthèse de toutes les démarches faites jusqu'à maintenant. Le résultat débouche sur des rentrées d'argent. Mercure en Scorpion (un ami) vous donne les possibilités matérielles de vous offrir ce qui vous fait plaisir. Votre renommée se renforce, vous gagnez en autonomie et le champ de vision est plus large. En Vierge du 3 au 28, Vénus rassure votre vie affective, un projet commun renforce vos relations. Les actions menées par vos proches en votre faveur et vis versa se révèlent être efficaces. Tout le monde est gagnant.

Novembre : le trio Jupiter - Saturne et Pluton tourne à plein régime et Mercure fait son retour le 11

Votre renommée s'étend, vos efforts sont récompensés, des proposition attirent votre curiosité et vous incite à faire l'expérience d'une nouvelle activité. Si vous avez lancé un projet, son développement vous donne du ressort pour passer à la vitesse supérieure. L'harmonie entre vos idées et leur mise en application vous tranquillise.

 

Décembre : profitez des quinze premiers jour du mois pour consolider vos acquis

Jupiter et Saturne protègent vos quinze derniers jours, sur le départ, nos deux planètes s'attachent à vous rassurer en approvisionnant votre situation d'éléments financiers. Du 8 au 15, Vénus vous apporte de bonnes nouvelles en famille, la réconciliation est installée si vous étiez fâchés. On est sur le point de fêter des retrouvailles. A partir du 21, Mercure favorise une rencontre côté professionnel, dans l'espoir d'une association autour d'un beau projet pour l'année 2021.