Cancer

22 juin - 22 juillet

Que de défis à relever !

En 2020, surmonter sera difficile, il faut combattre. Un trio de planètes en Capricorne (votre ennemi) freinent . vos actions. Jupiter vous rend confus avec des imprévus. Saturne repousse les projets. Pas facile d'avancer quand Pluton s'entête à raviver le passé. Y a-t-il des bonnes nouvelles ? Les opposés peuvent devenir complémentaires. Les obstacles créent un engouement positive qui vous pousse à vous surpasser. Vous aurez le soutien d'Uranus en Taureau. Sa nature rebelle vous donne le courage de renverser la situation à votre avantage, quitte à déplaire. Côté sentimental, vous dites les choses, on s'aime fort ou on quitte le navire. Vous donnez énormément, exigez la même chose en retour par des preuves d'amour.

1er décan : 22 juin - 30 juin

Dès janvier, Uranus ralenti les à-coups de Jupiter, une chance pour vos affaires en cours. Elles se développent selon vos plans, mais il faut encore batailler pour obtenir satisfaction. La planète à surveiller c'est Mars, elle brouille les pistes entre le 29 juin et le 13 juillet. La confusion règne, à cause d'engagements pris dans le passé, difficile à tenir actuellement. Mais Mercure vous aide à trouver un arrangement. Elle influe du 28 septembre au 10 octobre, ce qui favorise les déplacements.

2ème décan : 1 juillet - 10 juillet

Ca décoiffe du 16 janvier au 9 mars, Jupiter provoque des tensions dans les relations. Votre situation ne vous satisfait plus ! Vous revendiquez côté pro mais aurez des contestations côté coeur. Vous avez un moment de repos jusqu'au 25 juillet, date où Jupiter revient.

3ème décan : 11 juillet - 22 juillet

Des trois décans, vous êtes le plus bousculé par le trio Jupiter - Saturne - Pluton. Relevez le challenge, de belles satisfactions sont à venir. Ne luttez pas seul ! Entretenez les relations et misez sur votre réseau pour surmonter les difficultés. Attention, le schéma se reproduit du 4 au 22 mars, du 3 juillet au 2 août et du 24 octobre au 17 décembre. Dupliquez vos efforts après avoir été obligé de repartir à zéro. Tenez bon, jusqu'à remporter la partie en fin d'année.

Janvier : L'année commence pas très fort avec ces cinq planètes en Capricorne, votre signe opposé

Ne vous voulez pas les yeux, regardez la réalité ! commencez par solutionner un contentieux financier, car s'il devait s'éterniser cela serait fâcheux. Autour du 11, l'alignement Saturne, Soleil, Pluton cause une perte de vitalité. A la fatigue s'ajoute le stress. Vos épaules s'alourdissent de plus en plus, n'hésitez pas à demander un coup de main. Vénus en Poissons le 14 permet des relations de confiance, les liens sont sincères et forts.

Février : ces deux dernières années, vous avez compris qu'agir dans la rapidité est n'est pas une solution. Dommage car la situation vous oblige à le faire

Jupiter vous contraint à trouver des solutions rapidement, la situation se complique ce qui vous invite à une grande réactivité. Mercure vient à votre aide avec des moyens concrets : des solutions financières, des facilités administratives... Le système D plat son plein ! En amour, vous assurer une stabilité, tant matériel que relationnelle.

Mars : il faut patienter le 23 pour fêter le départ de Saturne et respirer un peu.

Jusqu'à maintenant, vous combattez pour mener vos projets à bien. Mars vous motive pour défendre vos intérêts en étant plus ferme. Vous tirez un résultat bénéfique de ce premier trimestre. Votre volonté d'améliorer vos conditions n'a jamais été aussi forte. Vous commencez à vivre comme vous le vouliez, à faire corresponde avec fierté le rêve et la réalité.

Avril : ce n'est pas du tout la période pour se poser des questions.

Sous l'influence de Jupiter - Pluton, il vous ai conseillé d'agir au lieu de réfléchir. Vous pourriez obtenir un statut plus haut socialement et changer d'environnement. C'est le mois pour les heureux évènements et passer de bons moments en famille. Pour votre épanouissement, votre retrouvez le terrain par lequel vous retrouvez ce regain d'énergie.

Mai : vous êtes obligé de faire preuve de sens pratique pour vous acquitter de vos obligations.

A partir du 15, Jupiter  s'aligne à Pluton en faisant marche arrière. Vous avez des comptes à régler, des choix à prendre, du er au 11, Mercure met en avant vos qualités de communication. Un atout à prendre pour conclure une transaction. Mars, fait on entrée en Poissons le 14, permettant d'associer les succès professionnels et personnels par un projet qui vous tient à coeur.

Juin : Pour votre anniversaire, le Soleil entre dans votre signe !

Votre renommée augmente, votre carrière s'envole, vous prenez le pouvoir d'agir selon vos envies. Mercure s'installe chez vous pour des semaines, en mettant la famille au coeur de vos priorités. En couple, le dialogue est constructif, votre partenaire comprend vos attentes avant de les combler.

Juillet : L'alliance de Mercure en Cancer et d'Uranus en Taureau favorise les voyages et provoque des imprévus.

Côté professionnel, vous vous imposez dans vos projets, vous comptez bien obtenir le renouvellement  d'un contrat ou de le requalifier à votre avantage. Si vous faites face à la concurrence, la chance est là pour vous. Tous serait parfait si Saturne en Capricorne ne revenait pas perturber vos projets. Les affaires sont au ralenti et vous devez attendre, la cause : la mauvaise fois de certains à vouloir vous donner satisfaction.

Août : une rencontre inespérée si vous cherchez l'amour.

Mercure quitte la navire le 6, Vénus prend la relève le 8 en apportant une surprise côté coeur. En couple, vous êtes touché par votre partenaire avec un preuve de son attachement pour vous. Côté affaires, de nouvelles amitiés inspirent de beaux projets. La rentrée sera préparée avec sérénité, en gérant le budget au plus près, sans vous interdire des petits plaisirs.

 

Septembre : Attention au risque de surmenage malgré les garde-fous mis en place 

 Mars prolonge sa venue en Bélier jusqu'en décembre, quel effet ? vous multipliez les tâches à accomplir. Votre sensibilité se transforme en susceptibilité, voire à l'affrontement à la première contrariété. Gardez votre calme quand la tension augmente, prenez de la distance avec la situation. Le Cancer à besoin de se replier dans sa bulle pour y voir plus clair et s'y ressourcer.

Octobre : la Vierge et le Scorpion, alliés du Cancer, apportent de belles couleurs automnales à votre destin

Mercure en Scorpion crée une ambiance intime en vous laissant agir pour exprimer vos sentiments. La confiance installée favorise la confidence côté coeur et met en avant vos compétences côté professionnel; A partir du15, un accord passé  produit enfin ses effets matériels et personnels. Dès le 3, Vénus en Vierge vous conseil de préférer les moments de complicité avec conjoint. Profitez-en !

Novembre : les chemins sont sinueux jusqu'au 10, avant qu'un bouleversement ne s'ouvre à vous.

Vous êtes déçu par le manque de cohérence à vos projets, c'est pas grave, vous agissez avec détermination. La situation vous donne raison. Le retour de Mercure en Scorpion le 11 vous gratifie d'une promotion; Vénus appui vos relations affectives le 22. Si la rencontre est récente, le projet de partager le même toit est en vue. En couple, Vénus vous encourage à investir pour sécuriser l'avenir.

Décembre : vous avez enfin la liberté d'agir et de décider par vous-même

Vous serez débarrassez de Jupiter et de Saturne qui partent à partir du 18, un vrai soulagement ! Juste avant vous multipliez les démarches pour éclaircir la situation difficile. Les questions d'argent s'annoncent difficiles à gérer. Elles sont la cause des conflits au travail, comme à la maison. En fin de mois, la situation s'éclaircit grâce à d'heureux concours de circonstances qui remettent les comptes à flots, et les projets sur pied. Si l'année vous a semblé épuisante, vous la finissez en beauté !