Bélier

21 mars - 21 avril

Chassez le naturel, il revient au triple galop, poussé par votre planète Mars et sa grande énergie.

Du Bélier 100%, enthousiaste, entreprenant.

Vous aurez de bonnes idées pas toujours facile à mettre en place, le temps (Saturne) provoque des retards et l'argent (Jupiter) fragilise les comptes. Arrêtez d'être entêté !

Ajustez, structurez vos projets, cette méthode sera payante. Vénus vous renforce pour encadrer vos projets : vos proches, mais aussi des alliances avec de nouvelles personnes.

 

Renouveau dans vos amours, on ranime la flamme, à vos yeux trop vacillante.

1er décan : 21 mars - 31 mars

Lorsque les effets de Jupiter seront atténués, vous aurez une plus grande marge pour agir. Vous aborderez février comme une conquête, sans avoir peur d'être en compétition (dans le travail) et en rivalité (en amour). Avec un succès à fêter entre le 29 mars et le 15 avril. A partir du 8 juin, Vénus vous organise un changement dans votre vie amoureuse. Les préparatifs prennent de la vitesse. Du 29 juin au 17 juillet, Mars vous donnera l'élan pour passer à l'action côté professionnel. Le dernier tiers de l'année 2020 s'annonce sans encombre. Vous aurez la satisfaction d'avoir réussi et obtenu ce que vous vouliez.

2ème décan : 1 avril - 10 avril

Des hauts, des bas et des soucis causés par les aléas. Du 16 janvier au 17 mars, vous devrez rendre des comptes (sur vos finances) et des explications (côté coeur et travail). Vous serez soulagé par Mercure et Mars par leurs bienfaits. La situation se dénoue grâce à vos proches qui vous aident à trouver des solutions. La fête bat son plein entre le 23 mai et le 9 juin. Vos projets en amour fleurissent. Du 15 juillet au 6 aout des changements dans votre cadre de vie et votre vie professionnel. Mi-octobre Mars et  Jupiter entre en conflit avec quelques petits soucis pour avoir péché par excès d'optimisme.

3ème décan : 11 avril - 21 avril

Des 3 décans, vous serez celui que Jupiter en Capricorne aimera asticoter, pour contrôler votre capacité à réagir ou rebondir. Du 3 mars au 2 aout, vous rééquilibrez une situation ... que des contre-temps avaient fragilisée, rien de grave, mais c'est fatiguant. Vous serez libéré des cancans avec le départ de Saturne le 22 mars. Les compteurs du passé sont remis à zéro, cap sur l'avenir, même si le fait de bâtir n'est pas si simple. Un chance pour vous est d'avoir un entourage aimant et présent sur lequel vous pourrez vous appuyer, l'union fait la force!.

Janvier : l'heure est venue de lancer de nouveaux projets

Votre allié le Soleil/Mercure/Vénus en Verseau est un bon présage ! Votre originalité sera positive : on adhère à vos idées. Vous accélérez les choses à partir du 17, votre carrière décolle. La période est propice pour nouer des liens, passer un entretien; Côté coeur, le romantisme est la tendance, vous désirez agir en duo, tant pour renouer avec la complicité que pour construire et sécuriser votre avenir à deux. Côté forme, ce début d'année est difficile, une petite diète après les fêtes semble une bonne idée.

Février : côté coeur, la confusion règne

Vénus en Bélier le 8 provoque une situation difficile, conséquence vous aurez les nerfs à vif. Vous éclaircirez les choses pour y voir plus clair. Même si la vérité est difficile à entendre jusqu'au 16, Mars développe vos talents. Vous agissez spontanément, répondez aux besoins par des solutions efficaces. Mars vous amène à vous surpasser en vous mettant en concurrence, et déclenche un regain d'énergie entre le 10 et le 6. Peut-être par un évènement qui vous incite à bouger ou à voyager...

Mars : regarder la réalité en face, n'est pas toujours facile

Vous vous battez à solutionner des questions matérielles compliquées jusqu'à l'arrivée du Soleil dans votre signe. Les quatre planètes Mars, Jupiter, Saturne et Pluton bloquent les portes tant que la solution n'est pas trouvée, le dossier complet... Heureusement le retour rapide de Mercure en Verseau du 5 au  16 vous permet de trouver l'aide qu'il vous faut. Le 21 mars vous êtes dans votre période anniversaire ! maintenant les imprévus devienne beaucoup plus joyeux et notamment sur le plan sentimental.

Avril : c'est le moment de mettre tout à plat que se soit sur le plan travail ou finances, les pendules à l'heure sur le plan affectif

Vous obtenez un délai supplémentaire pour vos affaires qui vous ai profitable. Vénus entre en Gémeaux le 4 vous apporte des bonnes nouvelles : un coup de foudre, un heureux évènement, un projet. Du 12 au 23, votre planète amour signe un engagement avec Mercure, c'est le moment pour le couple de s'échanger des promesses rassurantes. Vos énergies seront boostées par l'art, la communication et la jeunesse.

Mai : une petite introspection, pour savoir où vous vous situez

Vous vous poserez les bonnes questions (rester ou partir ? changer d'orientation professionnel ?) amené par le recul simultanée de Vénus et Saturne, avec le désir d'une plus grande indépendance. Attention cependant, les jours fériés vous invite à la dépense avant d'avoir trouver comment renflouer vos finances. Pour vous un choix s'avère difficile en amour pour vous les célibataires, votre coeur chavire entre revenir en arrière ou aller sur l'avenir.

Juin : prenez le meilleur, profitez à fond des grandes joies

Votre objectif, diminuer les assauts à venir, Vénus étant encore en Gémeaux tous le mois, le gage d'amitiés sincères et de fêtes. Le réseau de système D arrondissent les fins de mois. Côté professionnel, l'association amour et travail n'est pas une bonne idée. Vous donnez beaucoup en attendez autant mais recevez peu. Si un contrat est en cour, le clash peut aller à une procédure. En famille, vous vous épuisez à aidez vos proches à s'orienter, ou en les aidant à se sortir des ennuis.

Juillet : si vous partez en famille ou avec des amis, l'ambiance peut rapidement se dégrader

En partie pour des raisons matérielles, Mars (égo) se heurte à Mercure (communication). Bizarrement, les dialogues sont meilleurs avec des personnes extérieures. Côté professionnel, sortez vos atouts à chaque étape en fonction de l'évolution de la situation. Celle-ci risque de changer, offrant d'intéressantes opportunités. Niveau forme, vous êtes sur les nerfs et vous râler de ne pouvoir vous reposer.

Août : vous cherchez à obtenir quelque chose que nous ne pouvez pas acquérir ou remédier à une situation irréparable

C'est tendu entre Mars et le duo Saturne, Jupiter. Essayer de mettre la réalité à votre volonté est dangereuse, vous pourriez y laissez des plumes, des pleurs ou de l'argent ! En Lion du 6 au 20, Mercure aide à trouver une solution, un compromis. En amour, n'imposez pas vos idées et allez de l'avant avec votre partenaire; Vous destressez avec de la marche, une petite sieste ou de la méditation.

Septembre : vous tirez parti d'une configuration qui ne vous est pas favorable

Comment ? en prenant l'énergie de Vénus en Lion du 7 au 30, parfait pour stabiliser les comptes, apaiser les échanges. Agir ne sert à rien c'est l'heure de parler, il faut négocier. Parler pour apprendre à se connaitre si on vient de se rencontrer, à se comprendre. Faites avec sérieux vos tâches (papier à remplir), ce qui est fait n'est plus à faire ! Du temps et de l'argent à gagner.

Octobre : le mois idéal pour mettre tous vos atouts au grand jour

On monte au créneau avec culot, mais cela devient payant. Vous obtenez le poste, la promotion ou le contrat que vous souhaitez. Cette période automnale est propice aux affaires immobilières (achat, vente, déménagement, travaux...). Un conseil des astres "prenez le temps de comparer les offres, les devis... avant de signer. Côté coeur pas de grand changement et c'est tant mieux, c'est le moment de consolider votre union sans parler si possible d'argent, le sujet peut fâcher.

Novembre : le vent commence à tourner en faveur de vos projets

L'opposition avec Vénus en Balance vous met face à des situations, plus savoureuses que contraignantes. Après se regarder de loin, on finit  par se courtiser. Financièrement, on reste vigilant ! Côté forme, il vous faut renforcer vos défenses.

Décembre : vos activités vont bon train, l'amour bat son plein

On écarte Saturne, Jupiter et l'horizon comme par magie. Du 2 au 20 Mercure en Sagittaire organise un entretien prometteur, un déplacement. Le 16 Vénus en Sagittaire également, vous invite à un peu d'exotisme à vos amours. La grande nouvelle, c'est l'entrée en quasi même temps de Jupiter et Saturne en Verseau. Plus vos projets sont innovants mieux ils sont accueillis.