Balance

23 septembre - 22 octobre

Dans le feu de l'action

Attachez votre ceinture, l'année 2020 s'annonce mouvementée, vous aurez des défis à relever. Tout ça provoqué par le séjour allongé de Mars en Bélier (votre rival). Au tempérament de feu du Bélier on ajoute l'impulsion de Mars, les nerfs sont vite mis à l'épreuve ! Si au départ l'obstacle vous contrarie, vous trouvez le courage et l'énergie pour le surmonter. Vous gagnez chaque défis en unissant votre motivation et votre esprit d'initiative. Au printemps Saturne en Verseau accroît votre détermination de visez encore plus haut. Vénus vous promet le bonheur côté coeur en Gémeaux (un ami), ses effets apportent une ambiance de confiance et de complicité.

1er décan : 23 septembre - 30 septembre

Mars vous laisse votre liberté, sans contretemps, vous exercez vos activités en toute sérénité. Avec une bonne organisation, elles seront plus facilement réalisables. Saturne est à vos côté pour vous former à agir avec méthode. Cette formation commence le 23 mars par un changement auquel vous n'êtes pas encore prêt. Dans un premier temps, vous êtes mal à l'aise, mais vous reprenez le dessus en avançant vos pions avec aisance et discernement. Vénus en Gémeaux du 8 juin au 13 juillet, stabilise votre renommée, le relationnel est une carte de votre succès. On vous aime pour votre personnalité attachante autant que pour votre savoir-faire.

2ème décan : 1er octobre - 10 octobre

Le climat de Mars n'est pas de tous repos. Du 18 juillet au 7 août, puis du 15 octobre au 15 décembre, cette planète rouge met en tension vos actions par des obligations de résultat et des délais assez court. Stabilisez votre situation dans les moments d'accalmie. En début d'année, en engagement solide vous permettra de construire votre avenir. Mi-avril, vos proches prennent le relais pour régler la situation. La famille rebooste votre énergie. Du 6 au 14 novembre, Vénus organise le programme pour le début d'un bon projet dont le succès rendra votre vie plus agréable.

3ème décan : 11 octobre - 22 octobre

Vous faites barrage aux attaques de Mars en Bélier du 5 août au 17 octobre, avec la marche arrière de celle-ci qui commence le 10 septembre. L'effet dit "recul" engendre du surmenage. Vous tenez bon en renforçant vos défenses dès la rentrée, après avoir posé les pierres de votre édifice et exploité les bons tuyaux de janvier à juillet. Votre équilibre est préservé avec une vie sociale riche en activités et en relations. Pour être bien dans votre peau, misez sur l'échange côté professionnel et sur la partage côté personnel. Le retour de Mercure le 29 octobre favorise une rentrée d'argent inattendue.

Janvier :  trois planètes en Verseau apportent du nouveau dans votre vie sociale

du 1er au 13, Vénus avantage les rencontres. Vous engendrez des liens agréables à même de booster votre moral ou de vous rendre service. Dès le 17, Mercure associe la séduction au pouvoir de persuasion. Demandez, vous l'obtiendrez ! A partir du 21, le Soleil instaure un climat idyllique pour démarrer un projet ambitieux. En Capricorne, Jupiter vous demande de structurer vos l'idées et de misez sur l'effort pour les appliquer.

Février :  changeants comme le temps, vos humeurs font du yo-yo

Vous êtes stressé à cause de votre difficulté à gérer les imprévus, l'idée de perdre du temps, de l'énergie voire même de l'argent. Du 10 au 16, le partenariat entre le Soleil et Mars vient vous renforcer pour vous soulager par la présence continuelle, précieuse et bienveillante d'un proche. En Bélier à partir du 8, Vénus vous oblige à prendre une initiative que vous aviez peur à lancer. Vous débordez de créativité, votre élan s'écrit payant autant sur le plan financier que professionnel.

Mars : comme en janvier, un trio influence votre destin : Jupiter, Mars et Saturne

Leurs effets sont puissants, respectez les règles du jeu, vous augmenterez vos chances de gagner la partie. A commencer par ne pas mélanger l'affectif et le travail. Avec Jupiter, il convient d'accepter la situation qu'elle soit positive ou moins agréable. Mars impose des consignes côté pro : si vous les contestez, opter pour la négociation au bras de fer. Saturne, elle, ordonne de prendre des engagements côté sentimental pour rassurer votre conjoint.

Avril : quelque chose a changé... et en bien !

L'arrivée de Saturne en Verseau consolide vos projets, l'avenir devient plus rassurant. Votre personnalité s'affirme, vos actions devient plus assurer, plus déterminées. Le moment s'annonce parfait pour débuter d'importantes responsabilités. Un entretien, une signature, vous êtes en première position d'un projet d'envergure. Autre bonne nouvelle, Vénus prend ses quartiers pendant de long mois en Gémeaux (un ami). Le dialogue est en place, en couple on exprime nos sentiments. Célibataire, une amitié peut chavirer en amour.

Mai : il circule dans l'air, un parfum de plaisir et de légèreté

La pression redescend, si vous avez travaillé d'arrache-pied jusqu'à maintenant, vous récoltez les fruits de vos efforts et les félicitations de votre entourage. Le duo Mercure - Vénus est exceptionnel et vous annonce de bonnes nouvelles. Des confirmations par écrit généralement. La situation paraît aussi parfaite pour parler de sentiments, si la relation est récente, vous ne vous quittez plus. En ayant un mouvement de recul le 14, Vénus occasionne des dépenses exagérées avec des disputes si le budget est dépassé.

Juin : la majorité des planètes fait machine arrière

Il est temps de réfléchir !  cela devient nécessaire de poser ses bagages, le problème et les marques pour construire l'avenir. A partir du 8, Vénus et Saturne vous amène à faire le point sur les relations sentimentales. Vous aurez des résoudre des questions matérielles : les frais occasionnés par le foyer ou la répartition des tâches ? avec une stabilisation à retrouver. Côté professionnel, vous avez envie de changement, mais vous avez également peur de faire fausse route, il n'y a pas le feu ! prenez le temps pour y réfléchir.

Juillet : Saturne repart en Capricorne au moment où Mars entre en Bélier

C'est éprouvant physiquement, vous avez besoin de repos, ça devient obligatoire. Evitez de vous laisser rattraper par des tâches lourdes, de vous faire absorber par des proches trop exigeants. Signe d'Air, prenez des bouffées d'oxygène apaisantes dans un environnement harmonieux. La Balance doit trouver l'équilibre pour l'épanouir. Rien ne vous déstabilisera si vous mettez des limites et des règles. Par chance, Vénus tourne autour du joyeux Gémeaux. L'humour est le meilleur remède contre le cafard. Pour recharger au plus vite vos batteries, alliez le rire au sport.

Août : le manque d'énergie s'explique par la pression du trio Mars - Jupiter - Saturne

Mars engendre des tensions intérieures, Saturne fige la situation, de son côté Jupiter vous charge d'obligations contraignantes : exercer une activité qui ne relève pas de vos fonctions, supporter la présence de personnes "encombrantes", devoir vous éloigner temporairement de votre conjoint. Ce cumul de contrariétés vous épuise. Du 6 au 20, Mercure vous récompense par une offre agréable à laquelle vous répondez avec envie malgré la fatigue.

Septembre : les planètes sont à la fête à la veille de votre anniversaire

Mercure s'impose à partir du 6 pour faciliter les transactions et les relations jusqu'au 27. Vénus en Lion le 7 vous donne du charme à revendre.L'occasion de trouver l'amour parmi  vos proches, vos amis. Les projets sont accélérés  par l'effet de ce duo. Vous décrochez un poste, et les objectifs sont vite atteints. Attention au recul de Mars chez rival le Bélier, le 10. Une mise en garde contre les abus de confiance.

Octobre : du 1er au 17, le duel Mars - Saturne impact vos activités

Vos projets et rendez-vous sont reportés, rien de bien méchant si vous faites du temps votre partenaire. Les règles du jeu : maîtriser votre sujet. Côté professionnel, pourquoi pas vous diriger vers une formation pour renforcer votre savoir-faire? , gérer votre budget avec efficacité et précision ? Côté coeur, maîtrisez vos énergies, vous protégerez mieux les intérêts du couple ou de la famille. 

Novembre :  après une rentrée laborieuse, vous pouvez enfin souffler

Vous vous consacrez à vos passions comme à vos proches. Di 1er au 21, votre planète porte chance, Vénus, vous octroie  toutes les facilités dont vous aurez besoin pour réaliser vos projets. Elle vous aide aussi les célibataires à faire une rencontre programmée dans un lieu familier. Entre le 1er et le 10, Mercure revient sur une discussion ou un projet qui est resté au point mort. Vous trouvez un accord et l'aventure peut commencée...

Décembre : 2020 s'éloigne, ne vous en plaignez pas

Une année compliquée oui, mais formatrice. Vous tirez profit de vos expériences, à commencer par votre capacité à résoudre les problèmes grâce à des solutions autant rapides qu'efficaces. L'arrivée de Jupiter en Verseau le 20 vous apporte un renouveau d'entrain et d'optimisme. Saturne apporte des bases solides pour vos projets. Enfin Mercure et Vénus se succèdent pour élargir votre champ d'action. L'occasion pour vous d'avoir des contacts prometteurs et de découvrir de bons filons.